logo FO

Les Parcours

Du 4 octobre au 10 novembre 2018




d


PHOT’AIX c’est deux manifestations :

La formule choisie par l'Association La Fontaine Obscure, organisatrice, depuis 2000, de cette très conviviale manifestation, reste inchangée, avec deux "volets" :
- Regards Croisés, exposition internationale confrontant le regard de photographes étrangers et de photographes français.
- Les Parcours, une série d'expositions organisées dans toute la ville, sous forme de Parcours thématiques.

Fidèles à leur tradition, Les Parcours permettront, de découvrir le talent de photographes invités dès le 4 octobre 2018, en parcourant les rues et les places d'Aix-en-Provence.

Programme complet : f

Communiqué de presse t



Dans le cadre du festival Phot’Aix 2018 qui aura lieu du 4 octobre au 10 novembre 2018, la Fontaine Obscure organise dans divers lieux de la ville d’Aix en Provence, des expositions photographiques, organisées sous forme de parcours à travers la ville et qui s’accompagnent de visites commentées.

Les Parcours


Cette année 4 Parcours :

“Les voyages immobiles”
Nul besoin de prendre la route pour voyager. Le quotidien peut apporter son lot de dépaysement et de déconnexion. Les échappées peuvent aussi prendre la forme de rêveries. Parfois, ce sont des paysages familiers qui évoquent des contrées bien plus lointaines.

 “L’amour”
De l'amour, de l'amour, de l'amour !
Pour faire écho au thème de MP 2018, nous vous proposons ce thème universel, jamais désuet et toujours empreint de passion et de partage pour vous inspirer. L'amour sous toutes ses formes , sans limites et sans exclusion. All we need is LOVE.

“Vanités”
Symboles figés d’un temps qui passe, les vanités nous rappellent à l’éphémère de la vie et sa fragilité. On les retrouve dans notre quotidien, elles sont devenues culturelles au fil des années. Tout peut être vanités.

“Autrichiens de FLUSS”
Une sélection de photographes de notre partenaire FLUSS


Galerie Fontaine Obscure présente le lauréat des Parcours 2017 : Yu Hirai avec "Entre chien et loup"



Vendredi 5 octobre

17h30 : Visite commentée du Parcours Autrichiens de FLUSS au départ de l'Hôtel des Augustins, 3 rue de la Masse.
19h - Vernissage à l'Hôtel Concorde, 68 boulevard du roi René.

Samedi 6 octobre
9h-12h30 & 14h30-16h30 : Lecture de Portfolio , à la Cité du Livre.

Samedi 6 octobre
10h : Visite commentée du Parcours Vanités au départ de Atelier HB Design, 1 rue Manuel.
16h : Visite commentée du Parcours Amour au départ de Provence Photo Vidéo, 5 Cours Sextius.
18h : Parcours et projection des séries photos exposées par les photographes de l’édition 2018, à la Galerie théâtre du Ruban Vert, 4 traverse Notre Dame.

Mercredi 10 octobre
18h30 : Vernissage de l'exposition du Lauréat des Parcours 2017 : Yu HIRAI , "Entre Chien et Loup. Et après...", Fontaine Obscure, 24 avenue Henri Poncet.

Samedi 13 octobre
10h : Visite commentée du Parcours Voyages Immobiles au départ de Melville, 19 rue Paul Bert.



Contacts pour Les Parcours :

Coordination : Sylvain Condemi
Responsables Parcours : Solène Baillard, Katell Balssa, Anna Bambou, Marc Célerier, Sylvain Condemi, Carole Isbérie, Vanessa Kuzay, Arthur Silve
Communication : Bénédicte Hanot
Community manager : Anne Barroil

la Fontaine Obscure - Espace Photographique Galerie, 24 av. Henri Poncet, 13090 Aix-en-Provence | copyright © Fontaine Obscure - Tous droits réservés.